Yak Indreni
Activités

Activités

Pensez à vous équiper en fonction de la météo, de bonnes chaussures et des vêtements pas dommage

Balades et Partages

D’octobre à mai, nous effectuons des déplacements avec la tribu de yaks, ce qui inclut des activités telles que la montée à l’alpage, la « désalpe » et des changements de pâturage. Ces déplacements sont essentiels pour assurer le bien-être des animaux et leur accès à des ressources alimentaires variées tout au long de l’année.

La montée à l’alpage se fait généralement au printemps et la « désalpe » en automne.

En plus de ces déplacements, nous organisons des balades d’une journée, permettant aux participants de se connecter avec les yaks tout en profitant de la nature environnante. Ces excursions incluent un repas partagé où les participants peuvent déguster des plats locaux tels qu’une torée au Mont-Racine, une fondue à la loge des Pradières, une grillade au Mont D’Amin,… et échanger des histoires, créant une ambiance conviviale et chaleureuse.

Prochaines sorties

  • Samedi 12 octobre 2024 – Changement de pâture en passant par la crête des Pradières ~ 8km, 1 journée
  • Dimanche 27 octobre 2024 – 1ère désalpe jusqu’à La Sagne ~ 10km, 1 journée
  • Samedi 9 novembre 2024 – Tour du Communal de La Sagne ~8km, 1 journée
  • Samedi 23 ou 30 novembre 2024, suivant la neige – Balade au sentier des statues ~7km, 1 journée
Tarifs et infos supplémentaires
  • Sur demande (voir page contact)

Toutes idées de balades et de partages sont les bienvenus.

Rencontres pédagogiques

Nous accueillions des groupes de familles, d’écoles ou d’institutions, en adaptant les activités en fonction de l’âge et des intérêts des participants.

Déroulement:
  1. Introduction sur l’historique des yaks
  2. Visite dans l’enclos avec présentation et observation de la tribu
  3. Interaction avec les membres de la tribu, brossage, massage, ou simplement partage de regards, par groupe de 3 pour garantir une expérience personnalisée et sécurisée.

Durée minimale 1h30, variable selon le nombre de participants.

Tarifs
  • Sur demande

Randonnées avec les Yaks

Actuellement, les treks de plusieurs jours avec la tribu ne sont pas possibles en raison de la nécessité de laisser le temps aux jeunes et aux bébés yaks de grandir et de se développer correctement. La maturation physique et mentale des yaks est essentielle pour garantir une expérience positive tant pour les animaux que pour les participants. Les jeunes doivent acquérir la force et l’endurance nécessaires pour supporter des charges et marcher sur de longues distances.